Emmanuel Squinabol

Société de conseil financier indépendante fondée en 2007, Advance Capital regroupe une cinquantaine de collaborateurs qui interviennent dans les métiers du Transaction Services, de la Transformation, du conseil Management Package et du Restructuring. Basé à Paris, Lyon et Marseille, le cabinet annonce le recrutement d’Emmanuel Squinabol en qualité d’associé et de Geoffroy Tronel en qualité de directeur pour diriger l’activité restructuring.

« C’est avec une très forte ambition que nous rejoignons Advance Capital, cabinet de conseil indépendant qui a prouvé son dynamisme au cours des années passées et dont la notoriété n’est plus à démontrer » nous confie Emmanuel Squinabol. Précédemment en poste chez Mazars où il dirigait l’activité restructuring pour les régions AuRA et PACA, il est devenu un acteur bien connu de la place lyonnaise. Expert-comptable, membre de l’ARE, il est également Président de l’Association Prévention & Retournement, association fédérant près de 150 professionnels engagés dans la prévention et l’accompagnement des entreprises en difficulté.

Il est accompagné de Geoffroy Tronel, expert-comptable, également passé par Mazars, ainsi que Grant Thorton où il a exercé à Paris et Lyon en transaction services et restructuring pendant 10 ans.

Intervenant aux côtés des entreprises en situation de sous performance ou de difficultés avérées, la nouvelle équipe accompagne ainsi les sociétés dans les phases de sécurisation de leurs données chiffrées, de renégociation de leur dette (IBR) ou encore d’assistance aux projets de restructuration en contexte amiable ou judiciaire.

Leur objectif ? « Notre objectif est d’être à terme un acteur incontournable du restructuring sur l’ensemble de la France. Pour y arriver, nous nous appuierons également sur les différents métiers déployés par Advance Capital afin de proposer une offre différenciante et à très forte valeur ajoutée tant aux actionnaires qu’aux dirigeants« .

Arnaud Vergnole, Président d’Advance Capital, précise que les « arrivées d’Emmanuel Squinabol et de Geoffroy Tronel vont permettre d’accélérer la croissance de cette spécialité de manière organique, Emmanuel et Geoffroy disposant de l’expertise et de l’expérience indispensables à cette offre.

Les synergies avec nos autres métiers, notamment l’activité Transformation pilotée par Thomas Cisterne, sont évidentes. Le Restructuring et la Transformation ont ainsi vocation à apporter une solution complète d’accompagnement des dirigeants dans les plans de retournement financiers et opérationnels ».

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.