deshors moulage

Deshors Moulage, spécialiste du moulage de pneus complexes pour les véhicules légers, cherche un repreneur. Les candidats intéressés ont jusqu’au 15 septembre 2020 pour déposer leur offre auprès de Maître Florent Hunsinger ou d’Alexandra Bouton de chez Solve Administrateurs Judiciaires.

Placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité pour une durée de trois mois par jugement du 21 juillet 2020 du Tribunal de commerce de Brive, la société Deshors Moulage cherche un repreneur pour la reprise de ses actifs et activités.

Une structure à taille humaine au savoir-faire maîtrisé

La société Deshors Moulage, créée en 2004 à Brive-La-Gaillarde en Corrèze, est spécialisée dans la production de moulage de pneus. Elle emploie 47 salariés ayant une ancienneté moyenne de 15 années au sein de la société, maîtrisant ainsi parfaitement le savoir faire et la technologie de production.

« Dotée d’un savoir-faire fort, la société Deshors Moulage maîtrise toute les étapes de la chaîne de production »

Spécialiste de la conception et de la production de moules de pneus complexes (pneus hivers et haute performance), elle utilise une technologie de fonderie d’aluminium basse pression et intervient sur le marché des pneumatiques à destination des véhicules légers (véhicules passagers, SUV et véhicules électriques).

Dotée d’un savoir-faire fort, la société Deshors Moulage maîtrise toute les étapes de la chaîne de production : de la conception (étude et mise en place du cahier des charges en accord avec le client) à la production de moyennes et petites séries (fabrication du premier moule et repeat). Elle offre ainsi à ses clients un cycle court de 4 à 6 semaines.

« Ses locaux de 4.200 m2 lui offre une capacité de production annuelle de 450 à 600 moules »

Innovante, Deshors Moulage met un point d’honneur à réinventer son processus de production en intégrant des mécanismes robotisés à la pointe de la technologie ainsi que ses études de conception, en utilisant des logiciels et autres outils numériques dernier cri. Le parc machine de la société est composé de 5 étuves et d’un four de fusion, d’une machine pour le moulage des plâtres, de 10 machines de tournage et fraisage, 11 machines CNC, 4 robots de forage et de 4 machines de gavage.

Perspective de production et d’activité

Ses locaux de 4.200 m2 lui offre une capacité de production annuelle de 450 à 600 moules.

La société n’a pas subi d’inflexion de chiffre d’affaires en 2020 malgré la crise sanitaire du Covid-19. Dès le mois de mai 2020, la société est en effet parvenue à sécuriser un carnet de commandes de 3,2 millions d’euros, soit un montant équivalent à celui généré au cours de l’exercice 2019.

Par Pauline Vigneron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.