groupe rougier

En raison des procédures de sauvegarde et de redressement judiciaire dont bénéficient respectivement la société Rougier SA et sa filiale Rougier Afrique International, le groupe Rougier s’est exprimé mardi 20 novembre par voie de communiqué de presse pour informer ses actionnaires de la prorogation du délai de réunion de l’Assemblée générale annuelle et de la confirmation de Francis Rougier en qualité de Directeur Général.

Le Tribunal de commerce de Niort a accédé à la demande du groupe de proroger le délai légal de convocation de l’Assemblée générale, la situation actuelle ne permettant pas d’arrêter et de publier les comptes annuels consolidés. Il a jusqu’au 31 mai 2019 pour publier ses comptes 2017.

Francis Rougier est confirmé dans ses fonctions de Directeur Général et peut ainsi poursuivre la réorganisation mise en œuvre pour traverser cette passe difficile.

Parallèlement à ses décisions, le groupe Rougier a annoncé l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Malvaux, pour la cession de la société Rougier Sylvaco Panneaux, une cession autorisée par le Tribunal de commerce de Poitiers par ordonnance du 19 novembre 2018.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*