Placée sous la protection du Tribunal de commerce de Lille Métropole par jugement en date du 20 septembre 2021, Ouistock, spécialiste du stockage et garde-meuble, vient de voir son plan de cession arrêté au profit du Groupe Expo Services International (E.S.I.). Ainsi, Ouistock assure son avenir.
Garde-meuble à Paris et en Ile de France, Ouistock propose ses services à un prix abordable et assurance comprise. Suite à des difficultés et alors en état de cessation des paiements, la société a sollicité la protection du Tribunal de commerce de Lille Métropole dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire, ouverte le 20 septembre 2021. C’est dans ce contexte qu’une recherche de repreneur a été initiée par l’administrateur judiciaire en charge du dossier.
Comptant 11 filiales, le Groupe E.S.I., dirigé par Amaury Chaumet, intervient pour des sociétés et des particuliers dans les domaines des foires et salons, des musées et expositions, du marché de l’art et des antiquités, du déménagement ainsi que de l’e-logistic via la plateforme « ThePackengers ».
Près de deux mois après l’ouverture de la procédure, par jugement en date du 16 novembre 2021, le Tribunal de Commerce de Lille Métropole a adopté la cession de l’enseigne au profit de la société E.S.I. Cette cession permet de maintenir l’activité ainsi que la sauvegarde de l’intégralité des emplois. Le repreneur s’attachera également à poursuivre le développement de Ouistock dans le domaine du stockage et du garde-meuble.
AJILINK (Vincent Labis) est intervenue sur le dossier en tant qu’administrateur judiciaire.
MJS Partners (Nicolas Soinne) est intervenue sur le dossier en tant que mandataire judiciaire.
Ouistock était conseillée par Brignon Lebray (Félicien Hyest).
Le Groupe E.S.I. était conseillé par Kadran Avocats (Denis Hubert).
Par Caroline de Bonville