Tous les ans depuis 2011, l’ARE décerne le prix Ulysse qui récompense le meilleur retournement d’entreprise de l’année écoulée. Véritable prix d’excellence, le Prix Ulysse distingue une entreprise qui aura non seulement effectué un retournement spectaculaire, mais également inscrit son redressement dans la durée et donné un nouvel élan à son activité. Toutes les composantes (sociales, industrielles et financières) sont en effet prises en compte pour l’attribution de ce prix. Vous avez jusqu’au 6 avril pour voter !

Cette année, trois candidats sont susceptibles de remporter le prix Ulysse, ASI (avionique), Côte (génie électrique) et Vertbaudet (VPC).

ASI Innovation est un jeune groupe du secteur de l’avionique et est passé en 10 ans de bureau d’études à producteur d’une offre intégrée à la faveur de deux build-up successifs. Une croissance qui ne s’est pas faite sans à-coups.

Côté, implantée depuis 70 ans en région Rhône-Alpes, est une entreprise spécialisée dans le génie électrique et les automatismes. Bien que très reconnue pour son savoir-faire, elle a dû faire face à une longue crise de près de 10 ans dont elle est sortie en jouant la carte de la confiance et du développement.

Vertbaudet, marque emblématique de la vente par correspondance, a affronté au milieu des années 2010 une forte « crise de la cinquantaine ». Une modernisation s’est imposée, menée tout en rationalisant son fonctionnement. Cinq ans plus tard, le leader européen du monde de l’enfant connaît une deuxième jeunesse.

L’Association pour le retournement des entreprises (ARE), fondée par Nicolas de Germay et présidée par Virginie Verfaillie-Tanguy, a mis en ligne des reportages sur le site suivant : lien. La clôture des votes est le 6 avril à 22 heures.

La remise des prix, sous le haut patronage de Monsieur Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’effectuera le 8 avril 2021 à 12h30 en direct sur les plateformes digitales de Challenges (site internet, Facebook et Twitter).

Par Caroline de Bonville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.