la grande récré

Les candidats à la reprise de La Grande Récré avaient jusqu’au 15 juin pour se manifester. Sont donc en lice pour la reprise du spécialiste du jouet, d’un côté Jean-Michel Grunberg, fils du fondateur qui propose un plan de continuation et de l’autre Fnac Darty qui a déposé une offre de reprise.

Le monde du jouet n’est pas inconnu pour Fnac Darty. La Fnac avait notamment racheté Eveil et Jeux en 1998 avant de le revendre en 2010. En 2012, Alexandre Bompard avait choisi de mettre en place des corners Fnac Kids dans tous les magasins Fnac pour diversifier les activités du groupe et lui offrir de nouveaux relais de croissance.

Le périmètre de reprise serait à peu près équivalent, Fnac Darty s’étant positionné pour reprendre la quasi-totalité des magasins La Grande Récré et des salariés (soit 104 magasins et 1200 salariés). En revanche, l’entreprise ne souhaite pas reprendre le passif.

La décision du Tribunal de commerce de Paris devrait être rendue fin juillet.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.