Jean Caby

Après de nombreux mois de sursis et d’espoirs relancés, le couperet est tombé pour le charcutier Jean Caby. Le Tribunal de commerce de Lille métropole a décidé, mercredi 27 juin 2018, la conversion en liquidation judiciaire de la procédure de redressement ouverte en décembre 2017.

Les dernières informations semblaient positives pour permettre un avenir à l’entreprise : un repreneur (qui espérait trouver le financement nécessaire), le soutien de l’Etat, de la métropole lilloise et du conseil régional sous forme d’avance remboursable, des salariés motivés pour sauver leur entreprise et prêts à faire des efforts pour faciliter le redressement…

Mais il semble que l’offre du seul repreneur en lice n’ait pas fait l’unanimité. Il prévoyait notamment de reprendre 122 salariés mais son offre n’aurait pas été jugée suffisamment fiable par le tribunal.

L’entreprise Lilloise qui appartenait depuis 2012 à la société américaine Foxlease Food, allait fêter un siècle d’existence l’an prochain… elle fermera ses portes vendredi, au lendemain d’une distribution gratuite de saucisses cocktail (la spécialité de l’entreprise) pour écouler le stock de 50 tonnes de marchandise restant.

Les 232 salariés seront licenciés pour motif économique, ils espèrent partir dans de bonnes conditions.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.