Indiscrète

Placée en redressement judiciaire le 24 juillet 2018 par le Tribunal de commerce de Poitiers, l’entreprise Indiscrète s’organise pour rebondir et lance ce lundi 3 septembre une vente solidaire sur son site internet et auprès de ses vendeuses à domicile. Une action phare pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de soutenir l’une des dernières manufacture détentrice du savoir-faire de corseterie en France, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2013.

Une mobilisation nationale

Dès lundi, la collection « Soutien » dédiée à l’opération de sauvetage de l’entreprise sera proposée à la vente sur le site internet d’Indiscrète et auprès du réseau de vendeuses à domicile, les « demoiselles Indiscrète » qui illustrent la qualité de service que l’entreprise s’attache à accorder à ses clients.

Sur son site internet et sa page facebook, Indiscrète invite tous ceux qui souhaitent se mobiliser pour défendre le savoir-faire français et les emplois des 20 salarié(e)s et 120 vendeuses à domicile à relayer sur les réseaux sociaux l’annonce de cette vente en utilisant l’hashtag #SauvonsLingerieIndiscrete.

Une démarche qui s’inscrit dans la forte mobilisation présente sur les réseaux sociaux, notamment via le groupe facebook de soutien « Mobilisons-nous ! Pour que vive Indiscrète », la FIMIF (Fédération Indépendante du Made in France) et la cagnotte en ligne « Sauvons Indiscrète ».

Permettre à Indiscrète de rebondir

Cette vente solidaire a pour objectif de donner le temps et les moyens nécessaires à l’entreprise pour traverser la passe difficile dans laquelle elle se trouve à la suite de la liquidation judiciaire de l’un de ses clients qui a laissé un impayé de 40 000€ et annulé une commande de 60 000€.

D’une durée de 4 semaines, elle proposera des articles à un prix légèrement augmenté pour permettre de dégager la marge nécessaire au rebond d’Indiscrète.

Défendre la production Made in France

Béatrice Mongella, Christelle Bois et Didier Degrand ont créé Indiscrète en 2010, convaincus qu’il était possible de produire en France. En 2014, le chiffre d’affaires dépassait le million d’euros.

Aujourd’hui, Indiscrète croit plus que jamais dans le potentiel de développement de sa marque, détentrice d’un savoir-faire envié à travers le monde et qui a à cœur d’offrir à chaque femme un produit de qualité, adapté à sa silhouette.

Par Bastien de Breuvand

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