Biom'up

Par jugement du 4 décembre le Tribunal de commerce de Lyon a arrêté le plan de cession des actifs et activités de la société Biom’up au profit de la société Bison Medtech Midco LLC.

Fondée en 2005, la société lyonnaise Biom’up conçoit et commercialise des produits hémostatiques fondés sur des biopolymères brevetés, destinés à simplifier la pratique des chirurgiens et à en améliorer la qualité pour le bénéfice des patients en chirurgie ouverte, notamment lors d’opération cardiaques et orthopédiques et en chirurgie laparoscopique. La société Biom’up est entrée sur Euronext en 2017 et est parvenue à lever 38 millions d’euros. Elle détenait deux filiales étrangères aux Etats-Unis et en Allemagne.

Placée en redressement judiciaire par jugement du 30 octobre 2019, le Tribunal de commerce de Lyon a fixé au 20 novembre 2019 la date limite de dépôt des offres de reprises des actifs et activités de la société Biom’up.

Le 4 décembre 2019, le Tribunal de commerce de Lyon s’est prononcé en faveur de l’offre de la société Bison Medtech Midco LLC, société constituée à cet effet par le gestionnaire d’actifs Athyrium Capital Management LP, actionnaire et principal créancier de la Société.

L’offre prévoyait notamment la reprise de 68 contrats de travail. Le jugement a par ailleurs prononcé la conversion de la procédure de redressement judiciaire ouverte au profit de la société Biom’up en liquidation judiciaire, avec poursuite d’activité jusqu’au 31 décembre 2019.

L’étude SELARL BCM (Eric Bauland et Alain Niogret) est intervenue en qualité d’administrateur judiciaire.

L’étude MJ Synergie (Bruno Walczak et Michaël Elancry) est intervenue en qualité de mandataire judiciaire puis de liquidateur.

La société Biom’up était conseillée par le cabinet Bremond & Associés (Guilhem Bremond et Lisa Olhagaray en droit des entreprises en difficultés et Camille Moïse en droit social).

La société Bison Medtech Midco LLC était conseillée par le cabinet Jones Day (Fabienne Beuzit et Rodolphe Carrière) sur le plan juridique ainsi que par le cabinet Alix Partners (Sophie Barbé) sur le plan financier.

Par Pauline Vigneron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.