Dirigeant de PME et ETI industrielles depuis 2014, Albert Bruneau rejoint D&I – Dirigeants et Investisseurs – en tant qu’associé. Fort d’une expertise reconnue en redressement, repositionnement stratégique et expansion internationale, il contribuera activement au développement du cabinet aux côtés de ses cinq associés : Pascal Heems, Philippe Lang, Emmanuel Pinto, Frédéric Weishaar et Nicolas Trouche, sous la présidence de Patrick Bordessoule.
Ingénieur de formation, Albert Bruneau est diplômé d’HEC (Executive MBA, 2009) et titulaire d’un certificat en restructuration des entreprises en difficulté de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2024). Il débute sa carrière chez Air Liquide en tant que chercheur et ingénieur commercial avant de rejoindre Foster Wheeler en ingénierie. À partir de 2001, il intègre Vallourec où il occupe plusieurs fonctions stratégiques en commerce et marketing, animant un périmètre commercial de plus de 500 millions d’euros et contribuant au développement du groupe en Afrique de l’Ouest, en Amérique du Sud et en Inde.
Appelé en 2014 à la direction de Vallourec HET, il redresse la filiale en difficulté et mène sa cession en deux ans. En 2016, il prend la tête de Neotiss et pilote restructuration et développement des filiales en France et à l’international (Corée, Chine, Inde, USA). En 2023, il rejoint l’ETI familiale LBA en tant que directeur de Business Unit, où il orchestre avec succès la réorganisation et le repositionnement de l’activité sur des marchés en croissance.
Après une décennie d’expérience à la tête de PME et ETI industrielles confrontées à des défis complexes, Albert Bruneau rejoint aujourd’hui D&I en tant qu’associé.
Par Agathe Caquineau