Imprimerie

Agen, le 25 février 2019, le Tribunal de commerce a prononcé la cession de l’imprimerie Roto Garonne au profit de son diricteur Jean-François Jamelot.

Filiale du groupe Riccobono Press Investissement depuis 2010, Rotogaronne exerce une activité d’imprimerie de magazines hebdomadaires gratuits et payants, de suppléments magazines et de prospectus de grande distribution. L’entreprise qui a été l’un des plus grands noms de l’imprimerie en France, a dû faire face à une diminution du chiffre d’affaires de la société depuis 2012 du fait de la contraction du marché de l’impression.

La société a été placée en redressement judiciaire en janvier 2019 et compte tenu des difficultés de trésorerie, l’imprimerie a recherché un repreneur et un appel d’offres a été lancé très rapidement par l’administrateur judiciaire (Me Sébastien VIGREUX – AJILINK).

Cette cession moins de deux mois après l’ouverture de la procédure a été rendue possible grâce à la mise en place d’un pré-pack cession. Ceux sont ainsi 21 emplois sur les 46 que compte la société qui sont sauvegardés.

Sébastien VIGREUX – AJILINK est intervenu en qualité d’administrateur judiciaire. Laurent Cotret (August & Debouzy) et Matthieu Aurignac (Fidal Toulouse) sont respectivement intervenus en qualité d’avocats conseil du cédant et du cessionnaire.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.