Compagnons de la construction

Arras, le Tribunal de commerce a prononcé la cession partielle de la société Compagnons de la Construction, portant sur sa branche gros-œuvre, au profit de la société Soflacobat.

L’entreprise Compagnons de la Construction, constructeur de maisons individuelles, souffrait de pertes importantes depuis le 1er semestre 2018. Sa situation s’est trouvée fragilisée par le placement de sa société mère Groupe Maisonneuve en liquidation judiciaire en janvier 2019.

Evoluant dans le bâtiment, domaine d’activité sensible, l’ouverture d’une procédure collective exposait l’entreprise à une dégradation rapide. C’est pourquoi, les équipes ont mis en place une procédure de prepack, permettant une cession en 3 semaines.

Par cette opération, la société Compagnons de la Construction, installée depuis 2010 à Fresnes Les Montaubant (62), divise son activité en deux branches : plâtrerie et gros œuvre. Soflacobat, qui exerce également une activité de gros œuvre, reprend l’ensemble des salariés attachés à cette branche.

Cette opération permet la sauvegarde de 25 emplois sur les 48 que compte l’entreprise.

Jean-François Cormont (Auxis Avocats) a conseillé la société, Vincent Labis (Ajilink Labis-Cabooter) est intervenu en qualité d’Administrateur Judiciaire.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.