réseau de santé

Le réseau de santé du Grand Conseil de la Mutualité (GCM), premier offreur de soins de premier recours à but non lucratif dans le département des Bouches du Rhône, est à la recherche d’un repreneur ! Deux candidats semblent sur les rangs.

Présent dans 14 villes du département, le GCM accueille près de 200 000 patients chaque année pour 800 000 consultations et rassemble plus de 600 salariés. Créé en 1821, il regroupe plusieurs centres médicaux, des centres dentaires, des services de soins infirmiers à domicile, une résidence-autonomie pour personnes âgées, près de 200 médecins généralistes et spécialistes et pas moins de 232 chirurgiens-dentistes, orthodontistes et assistants dentaires.

Défenseur d’un soin de qualité accessible à tous, ce réseau de santé a déjà traversé une période de redressement judiciaire dont il était sorti en 2013. A ce jour, deux candidats se sont manifestés et permettraient à GCM d’éviter la liquidation judiciaire : le groupe privé DocteGestio associé à la fondation Ambroise – hôpital européen et spécialisé dans la reprise d’établissements en difficulté. Puis le réseau rhônalpin Mutuelles de France Réseau Santé (MFRS) déjà gestionnaire de 52 établissements.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.