restructuring

Mayday a rencontré Mylène Boché-Robinet (Avocate Counsel chez August Debouzy) qui est à l’initiative du lancement de l’association Women In Restructuring (WiR) le 4 juin dernier. A l’image de ses cofondatrices, Hélène Bourbouloux (Administratrice Judiciaire chez FHB), Delphine Caramalli (Avocate Associée chez Bremond & Associés), Clotilde Delemazure (Associée Grant Thornton), Valérie Leloup-Thomas (Mandataire Judiciaire chez MJ Associés) et Véronique Pernin (Experte en communication de crise chez VP Strat), Women In Restructuring a pour objectif de rassembler des femmes venant de toutes les professions du restructuring.

A la fois think tank féminin et lieu d’échanges entre professionnelles, WiR ambitionne de rassembler des femmes partageant les mêmes valeurs : la bienveillance, le partage et l’éthique. « Notre finalité est double : nous voulons créer un espace de partage et d’échanges entre nos membres, mais aussi avec des membres amis, et un cadre de réflexion sur les bonnes pratiques du restructuring ».

« L’idée d’un tel groupe a germé lors des rencontres faites outre Rhin où j’ai eu la chance d’être invitée par l’association des Distressed Ladies qui regroupe là-bas des professionnelles du restructuring ».

restructuring
De gauche à droite : Mylène Boché-Robinet, Hélène Bourbouloux, Clotilde Delemazure, Valérie Leloup-Thomas, Véronique Pernin, Delphine Caramalli.

L’association reste néanmoins indépendante et aura des relations amicales avec les autres associations du restructuring à l’international et en France : « nous sommes toutes investies dans d’autres associations, comme l’ARE, l’AJR ou encore International Insolvency Institute et Insol, et nous le resterons ».

« WIR organisera des évènements trimestriels dont le programme reste encore à définir. Certes, l’association est composée d’un bureau qui va impulser une dynamique, mais l’association existe par ses membres et pour ses membres. Le succès de WiR dépendra donc de celles qui vont nous rejoindre et de ce que nous en ferons ensemble ».

Un succès que nous portons de nos vœux …

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.