Hubert de Frémont

Le cabinet d’avocats fondé par Jean-Charles Simon et François-Luc Simon renforce son pôle social, avec l’arrivée d’Hubert de Frémont, un avocat bien connu du monde du restructuring, accompagné de Carine Cooper, avocate senior.

Après avoir exercé 20 ans chez Hadengue & Associés, puis chez FIDAL depuis 2020, Hubert de Frémont rejoint la firme Simon Associés, bien connue du monde du restructuring, en qualité d’associé.

Chargé d’enseignement au sein du Master II ALED de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne dirigé par le professeur François-Xavier Lucas, formateur de juges commissaires et membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), Hubert de Frémont est un spécialiste reconnu du droit social des procédures collectives.

Ayant développé une pratique de plus de trente ans dans des univers industriels et commerciaux variés, il intervient tant dans un cadre in bonis, qu’en procédure collective. S’il considère que « le droit social doit faire partie d’une réflexion transversale au service d’objectifs avant tout opérationnels », il accompagne de nombreux administrateurs et mandataires judiciaires réputés du marché.

Désireux d’être aux côtés des entreprises devant se restructurer et accélérer leur mutation pour s’adapter à la crise économique, Jean-Charles Simon et François-Luc Simon se réjouissent de ce « recrutement stratégique », intégrant un avocat qui fait partie des « rares professionnels reconnu en droit social des procédures collectives ».

Accompagné de sa collaboratrice senior, Carine Cooper, Hubert de Frémont rejoint une firme dont il partage « la même culture de rigueur et d’excellence technique » et l’envie de rejioindre une équipe de haut niveau favorisant la « réflexion transversale et pluridisciplinaire » pour accompagner les restructurations.

Dotée d’une forte expertise croisée en grande distribution et réseaux de franchise, ainsi que dans certains secteurs industriels et activités de services, l’équipe Retournement des entreprises en difficulté de Simon Associés, qui vient d’être mandatée pour accompagner Flunch dans sa restructuration, compte désormais 15 avocats dont 8 associés : à Paris, Jean-Charles Simon, Emmanuel Drai, Philippe Saigne, Kristell Quelennec et Hubert de Frémont en social, ainsi que Marie Robineau à Nantes, Laure Warembourg à Lille, et Sophie Nayrolles à Montpellier.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.