Liberty House

Arras, le Tribunal de commerce valide le plan de cession du carrossier Durissoti, en procédure de redressement judiciaire depuis le 30 janvier, au bénéfice du britannique Liberty House également repreneur d’AR Industries en mai dernier.

Liberty House, groupe métallurgique fondé en 1992 au Royaume Uni par Sanjeew Gupta, continue son expansion sur l’Hexagone. Après avoir mis la main sur Aluminium Dunkerque (ex-Pechiney) et AR Industries près de Chateauroux, il reprend Durissoti. Considérant la France comme l’une des économies industrielles les plus établies et réputées d’Europe, l’homme d’affaires indo-britannique pourrait étudier d’autres projets de croissance externe.

En l’espèce, le britanique reprend les trois unités de production du deuxième carrossier industriel français. Fondée en 1956 par deux frères Bruno et Louis Durissoti, Durisotti est spécialisée dans la transformation de véhicules légers pour les forces de l’ordre, le transport de marchandises et de personnes. Basée dans le Pas de Calais, le Lot et Garonne et la Moselle, l’entreprise de 200 personnes avait déjà connu une procédure de redressement judiciaire en 2013 et s’était employée à restaurer ses marges. Une restructuration qui n’a pas suffit à enrayer les difficultés, malgré la conversion de 17.000 véhicules par an.

Avec cette nouvelle opération de croissance externe en France, le britannique a pour objectif de consolider le volume d’activité de l’entreprise et de diversifier son offre. »Durisotti nous aidera à renforcer et à diversifier notre présence en aval dans le secteur automobile, rejoignant nos autres activités françaises dans notre chaîne de valeur intégrée« , a déclaré Sanjeev Gupta, président fondateur du groupe métallurgique, dans le communiqué de Liberty House.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.