L’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC) organise un colloque national qui a vocation à réfléchir sur le rôle du Commissaire à l’exécution du plan, de plus en plus actif pour faciliter une sortie de crise positive aux entreprises en difficulté. Rendez-vous le 22 novembre 2018 à la Maison de la RATP, à Paris.

Le Commissaire à l’exécution au plan est désigné par le tribunal lorsque celui-ci arrête le plan de sauvegarde ou de redressement. Une mission le plus souvent confiée à l’administrateur judiciaire désigné dans le dossier. Garant de l’exécution du plan, sa mission est clef pour faciliter le rebond de l’entreprise en difficulté.

Sous la direction scientifique de Pierre-Michel Le Corre, Professeur agrégé à l’Université de Nice et Philippe Petel, Professeur agrégé à l’Université de Montpellier, ce colloque reviendra sur la mission du commissaire à l’exécution du plan en lien avec la durée du plan et le paiement des créanciers et traitera ensuite des solutions alternatives à la résolution du plan.

Association loi 1901 créée en 1985, l’IFPPC rassemble les professionnels de la prévention et de traitement des entreprises en difficulté et compte 700 adhérents sur l’ensemble du territoire français, répartis en 11 Compagnies régionales.

Pour découvrir le programme et vous inscrire, nous vous invitons à cliquer sur l’invitation ci-dessous :

IFPPC Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.