Advens

Le groupe GMS (Grands Moulins de Strasbourg), placé en redressement judiciaire mi-septembre 2018 en raison d’une impossibilité de payer une créance de plus de 30 millions d’euros, sera repris par le groupe français Advens, seul repreneur à être resté dans la course !

Une opération validée mardi 4 décembre 2018 par la chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Strasbourg qui permet ainsi à cet actionnaire du groupe GMS depuis 2012 de prendre les rênes de l’entreprise à compter du 2 janvier 2019.

Le groupe Advens prévoit notamment d’investir dix millions d’euros sur les cinq prochaines années et de reprendre une majorité de salariés, une trentaine d’emplois devant être supprimés sur les 350 personnes que compte l’entreprise.

Il se présente comme un opérateur agro-industriel d’excellence, spécialisé dans le négoce de denrées alimentaires. Il s’est également développé dans le secteur de l’énergie, de l’ingénierie, de la logistique et du trading de coton, matières premières et agro-alimentaires. Il réalise un chiffre d’affaires de 219 millions d’euros et compte 2700 salariés.

Très présent en Afrique, il offre de nouveaux débouchés à l’une des plus grandes minoteries d’Europe !

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*