vacances

Fondée il y a 75 ans, l’entreprise Sodistour connue notamment à travers sa marque Touristra Vacances et spécialisée dans le tourisme social, solidaire et éco-responsable a dû faire face à des problèmes de migration informatique de son logiciel de réservation ayant entraîné une perte de chiffre d’affaires qui a conduit la direction à solliciter le bénéfice d’une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce.

L’entreprise, qui compte 200 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2016, a dû changer en urgence son logiciel de réservation. Cette migration informatique a eu de lourdes conséquences en termes de perte de chiffre d’affaires. La direction souhaite mettre à profit cette procédure de sauvegarde pour traverser au mieux cette période difficile et repartir du bon pied.

Deux administrateurs judiciaires ont été nommés pour accompagner l’entreprise et établir avec elle un plan de continuation. Une première période d’observation est ouverte jusqu’au 13 août 2018.

L’entreprise continue bien sûr à accueillir ses clients au sein de ses centres de vacances et a de nombreux projets en tête, notamment le lancement prochain de son nouveau site internet, qui s’inscrit dans une stratégie de digitalisation plus globale.

Par Bastien de Breuvand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.