Nox Energie

La SAS NOX ENERGIE, membre du Groupe NOX, qui développe une activité de conseil en ingénierie, a fait l’objet d’une reprise par le Groupe SERINDUS.

Nox Energie, membre de la Business Unit « Réseaux et Télécoms » du Groupe NOX, exploite trois pôles d’activité : la distribution électrique, la fibre optique et la topo-géolocalisation-scan 3D, sur 6 sites : Beaune, Bron (Lyon), Aubières (Clermont-Ferrand), Aix en Provence, Valence, Merignac.

Au terme du délai,  une offre de reprise a été déposée par la SAS GROUPE DES SOCIETES DE SERVICE INDUSTRIELS – SERINDUS. La SAS SERINDUS est la holding du Groupe Alsacien SERINDUS fondé en 1979 par son Président actuel, M. Patrick GAUSS.

Présent dans les métiers de l’ingénierie électrique, les installations hautes et basse tension ainsi que la maintenance industrielle via 8 sociétés dédiées, employant 270 salariés, le Groupe est principalement présent dans l’Est de la France.

Le Groupe s’est construit depuis 20 ans par croissance interne mais également par la reprise d’activités dans le cadre de plans de cession judiciaire (comme la reprise de la société SEITA en 2018 auprès du Tribunal de Nancy – 65 salariés repris).

Cette cession permet la sauvegarde de l’intégralité de l’effectif, soit 53 salariés, et a pour objectif de permettre au Groupe SERINDUS d’atteindre une taille critique, et de développer une offre géographiquement complémentaire.

Jérôme Cabooter (AJILINK) et Philippe Bleriot sont intervenus en tant que co-administrateurs judiciaires et Marie Danguy et Julia Ruth (SELAFA MJA) sont intervenus en tant que co-mandataires judiciaires.

August & Debouzy (Mes Laurent Cotret et Charles Morel) était l’avocat du cédant et M. Houde le conseil du cessionnaire.

Par Cyprien de Girval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.