La société Orphée-Longchamp, propriétaire de la marque Smuggler, fabricant de costumes pour hommes Made in France depuis 1978 et la holding ADCD avaient été placées en redressement judiciaire le 25 janvier 2017 par le Tribunal de commerce de Limoges. Plusieurs offres de reprise avaient été déposées, parmi lesquelles celle du groupe Molitor, retenue par le tribunal lors de l’audience de ce mardi 6 mars 2018.

Courtier en assurance, le groupe Molitor est déjà présent dans la confection de costumes de luxe avec un atelier au Portugal. Il reprend également l’atelier de production France Confections, situé à Limoges, qui n’était pas concerné par la procédure de redressement judiciaire mais appartenait à la holding ADCD.

Le repreneur conserve la totalité des 110 emplois que comptent les deux structures juridiques : 90 pour l’atelier et 20 pour l’entreprise Orphée-Longchamp qui regroupe les 10 boutiques. C’est donc une excellente nouvelle pour l’avenir de cette entreprise labellisée « Origine France Garantie » qui a notamment habillé le Président François Hollande au cours de son mandat. Un avenir qui s’annonce prometteur avec de nombreux projets de développement à l’international et notamment en Asie.

Par Bastien de Breuvand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.