cuisine

Le spécialiste des arts de la table et de la cuisine Artmadis a été placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Lille Métropole le mardi 22 mai 2018 et dispose d’un délai de deux mois pour trouver un repreneur.

Intermédiaire entre les marques et la grande distribution, Artmadis commercialise des produits bien connus du grand public : Tefal, Seb, Pyrex, Victorinox, Luminarc,… Implanté à Wasquehal, dans la banlieue de Lille (59), le grossiste a subi une perte de 2,5 millions d’euros en 2017.

Selon La Voix du Nord, l’entreprise aurait initié un plan de relance en 2012 à la suite de la perte d’un client représentant un tiers du chiffre d’affaires, notamment en faisant l’acquisition des magasins Excedence dont l’objectif était d’écouler ses propres marques (Novastyl et Menastyl). Des magasins rassemblés sous l’entité Cogemag, également placée en redressement judiciaire. Selon l’avocat des salariés, il semblerait que son actionnaire, le groupe allemand Mutares, ait décidé de ne plus financer la relance de l’entreprise.

Les 198 salariés espèrent une suite heureuse pour cette entreprise toujours leader sur son marché. Les repreneurs disposent donc d’un délai de deux mois pour déposer leurs offres de reprise.

Par Bastien de Breuvand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.