JAK Healthy, le resto « feel good » par excellence, situé en plein centre de Paris, dans le Marais, à deux pas de l’Hôtel de Ville, propose des menus équilibrés en goût et en apport énergétique élaborés avec la contribution du centre de recherche de l’institut Paul Bocuse à Lyon et, avec l’exigence de minimiser l’impact environnemental. Les fondateurs sont à la recherche d’un investisseur, l’occasion d’un échange avec Anne Sachet, présidente et co-fondatrice de JAK Healthy.

Mayday : Comment vous est venue l’idée de créer JAK Healthy ?

Anne Sachet : Après une riche expérience en restauration, j’ai voulu créer un concept avec du sens : lutter contre la mal-bouffe. Je ne supportais plus la junk-food, les burgers gourmets mais trop gras, les poke bowls et les salades bars. Quelles alternatives avions-nous ?

Mayday : Pouvez-vous nous raconter la genèse de JAK Healthy ?

AS : JAK Healthy est né de la recontre de trois profils intéressants : J. Johan Exilie, le coach sportif spécialisé dans la santé, K. Kev Adams, l’acteur Humoriste sensible aux problèmes de mal-bouffe et moi-même, l’entrepreneuse food. De nos échanges est née la volonté de créer un vrai fast-food éthique, qualitatif, sain et naturel dans une ambiance conviviale.

Mayday : Quelle est l’histoire de JAK Healthy ?

AS : Les fours, planchas et mixeurs se sont mis en route le 21 septembre 2019. Et puis, les grèves, manifestations et la pandémie sont venues détruire le lancement du concept. Depuis l’ouverture, nous n’avons eu qu’un seul mois d’activité normal, à savoir le mois d’octobre 2019.

Mayday : Que représente JAK Healthy ?

AS : JAK Healthy est l’unique enseigne de restauration rapide saine, bonne conviviale et accessible à tous. En quelques mots, nos recettes contiennent moins de gras, moins de sucre, moins de sel mais aussi plus de goûts, plus de fraîcheur et plus de saveur.

Mayday : Pourquoi rechercher un investisseur ?

AS : Nous recherchons un investisseur pour développer le concept à grande échelle, en propre et en franchise, en France mais également à l’étranger. JAK Healthy ne demande qu’à être connue et reconnue. Aidez-nous à lutter contre la mal-bouffe en investissant dans un projet sociétal !

Propos recueillis par Caroline de Bonville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.